Après le tatouage

Votre tatouage vient d'être effectué dans les plus strictes normes d'hygiène : il ne tient qu'à vous de bien l'entretenir pendant la courte période de cicatrisation pour qu'il resplendisse à vie !

2h après l'acte : enlevez le pansement et nettoyez votre tattoo. L'idéal étant de prendre une douche. Il faut rincer et savonner la zone tatouée, de préférence avec un savon ph neutre style DOVE en pain. Séchez votre tattoo avec une serviette propre. Il est dorénavant inutile de remettre un pansement (le tattoo doit respirer au maximum).

Dès le lendemain matin, appliquez trois fois par jour environ une POMMADE cicatrisante style BEPANTHENE avec les doigts propres, sur une peau propre. Il ne faut pas hésiter à masser longuement pour faire pénétrer la pommade.

Si il y a formation de croûtes, NE JAMAIS GRATTER !! Il est possible que le tattoo démange, mais gratter aura un effet désastreux.
La cicatrisation dure (suivant les personnes) entre 7 et 15 jours. Dès que la dernière croûte est tombée, on peut estimer que le tattoo est cicatrisé. Cependant, il est conseillé d'hydrater régulièrement le tattoo avec la pommade cicatrisante pendant les mois qui suivent. La peau ne récupère ses capacités qu'au bout d'environ deux mois.

Pendant toute la période de cicatrisation, il faut ABSOLUMENT éviter tout vêtement irritant, le soleil, l'eau salée ou chlorée, et les bains. Il faut par contre prendre une douche par jour, et ne pas hésiter à savonner son tatouage avec les mains et du savon.
Le sport, pratiqué intensément est également à proscrire pendant la période de cicatrisation. La transpiration est un terrain plutôt favorable à la prolifération de bactéries.

Le soleil est le pire ennemi de l'encre : si vous voulez éviter que les couleurs ne "fanent", que le noir ne vire au "bleu", il faut protéger son tattoo avec un écran total avant chaque exposition au soleil.

Les retouches (seulement si nécessaire) ne se feront que si vous vous présentez dans les 2 mois suivant le tatouage.